Covid

En raison des conditions sanitaires, nous sommes obligés de restreindre l’entrée du festival aux personnes en possession d’un certificat COVID 19 valide.

Ce n’est évidemment pas de gaieté de coeur que nous mettons en place cette directive de l’OFSP. Mais bien une obligation pour toute manifestation de plus de 1’000 personnes et on espère bien que ce sera le cas.

Covid
Testes sur place

Les tests covid seront faits sur place sans RDV nous vous tiendrons informé des temps d’attente sur les réseaux sociaux .

N’oubliez pas votre carte d’identité et votre carte d’assuré …

En cas de symptômes pouvant être assimilés au Covid-19, veuillez impérativement rester chez vous

Manifestations  

Les grandes manifestations de plus de 1000 personnes sont exclusivement accessibles aux titulaires d’un tel certificat.

À l’entrée, il est important que les organisateurs vérifient la validité du certificat et vérifient toujours une pièce d’identité correspondante avec photo (par exemple, carte d’identité ou passeport).

En outre, les organisateurs de grandes manifestations doivent disposer d’une autorisation cantonale. De plus amples informations sur le certificat COVID sont disponibles sur la page correspondante.

Des exigences particulières en matière de taux d’occupation des locaux, de port obligatoire du masque et de consommation s’appliquent à toutes les manifestations dont l’accès n’est pas réservé aux seuls titulaires d’un certificat COVID. Vous trouverez plus d’informations sur la page plans de protection.

Ce qui signifie qu’une vérification se fera à l’entrée de la zone « protégée » du FestiPiousse via le scan du certificat et de la vérification de l’identité de la personne ( carte d’identité, permis de conduire, passeport ).

Petite précision qui a son importance : les enfants de moins de 16 ans ne sont pas tenus de présenter de certificat COVID (une pièce d’identité est suffisante).

Voici un rapide résumé pour le certificat mais vous trouverez toutes les infos sur le site du Canton de Vaud .

Le certificat COVID

Le certificat COVID est un moyen de documenter une vaccination complète, une infection guérie ou un test négatif. Doté d’un code QR, il est mis à disposition en version papier ou électronique (via une application à télécharger).

Certificat COVID pour les personnes testées négatives

Les personnes testées négatives suite à un test PCR ou un test antigénique peuvent dorénavant obtenir gratuitement un certificat COVID. Le test PCR a une validité de 72 heures, alors que le test antigénique n’est valable que 48 heures.

Certificat COVID pour les personnes guéries

Les personnes récemment testées positives au COVID-19 reçoivent un appel téléphonique du centre cantonal de traçage pour la mise en isolement et une enquête d’entourage. Durant ce contact téléphonique, un certificat de guérison qui sera valable dès le 11ème jour après le test positif peut être demandé à l’opératrice ou à l’opérateur.

Les personnes guéries après une infection au COVID-19 dans les 6 mois précédents peuvent aussi commander leur certificat en utilisant le formulaire Internet ci-dessous. Le certificat leur sera ensuite envoyé par courrier postal.

Formulaire de demande du certificat COVID pour personne guérie :
www.covidcertificate-form.admin.ch

Certificat COVID pour les personnes vaccinées

Les personnes vaccinées peuvent obtenir directement sur place, lors de la vaccination, leur certificat COVID. Pour toute demande, vous pouvez utiliser ce formulaire.